Go Out Magazine Menu

Publié par le 19.07.2018

Lorsque l’on entend le nom «McLaren», c’est bien évidemment la Formule 1 qui vient à l’esprit. Fondée en 1963 par Bruce McLaren, l’écurie a vu défiler au sein de son équipe les plus grands champions de la discipline au cours d’un demi-siècle: Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Häkkinen ou tout récemment Lewis Hamilton. Grâce en partie à tous ces protagonistes, McLaren détient plus de 180 victoires en Formule 1 et huit titres constructeur ; la preuve d’un savoir-faire exceptionnel dans l’art de concevoir des voitures ultra performantes, dont la technologie avant-gardiste fait frémir de crainte toute la concurrence. En 1989, l’homme d’affaires Ron Dennis décide de créer McLaren Automotive, soit des voitures de sport d’élite afin vouées à venir rouler sur les plates-bandes de la marque au cheval cabré. Go Out! se propose de vous faire découvrir deux des modèles phares du constructeur qui vont en émouvoir plus d’un.

Par Yessine SIDI ALI

McLaren 570S Spider et McLaren 720S ©McLaren, Lorsque l’on entend le nom «McLaren», c’est bien évidemment la Formule 1 qui vient à l’esprit. Fondée en 1963 par Bruce McLaren, l’écurie a vu défiler au sein de son équipe les plus grands champions de la discipline au cours d’un demi-siècle: Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Häkkinen ou tout récemment Lewis Hamilton. Grâce en partie à tous ces protagonistes, McLaren détient plus de 180 victoires en Formule 1 et huit titres constructeur ; la preuve d’un savoir-faire exceptionnel dans l’art de concevoir des voitures ultra performantes, dont la technologie avant-gardiste fait frémir de crainte toute la concurrence. En 1989, l’homme d’affaires Ron Dennis décide de créer McLaren Automotive, soit des voitures de sport d’élite afin vouées à venir rouler sur les plates-bandes de la marque au cheval cabré. Go Out! se propose de vous faire découvrir deux des modèles phares du constructeur qui vont en émouvoir plus d’un., par yessine sidi ali, automobile, go out magazine

McLaren 570S Spider et McLaren 720S ©McLaren

L’été étant bel et bien arrivé, Go Out! se devait de vous présenter la McLaren 570S Spider, sans conteste le cabriolet le plus sulfureux du marché. Au premier regard, on identifie la dévoreuse de bitume qui sommeille en lui. Lignes tendues et acérées, design avant-gardiste reconnaissable parmi tous, on pourrait même croire que la voiture revient du futur, tant son design la démarque de la concurrence. L’intérieur n’est pas en reste, garni d’un tableau de bord épuré et d’une qualité de fabrication parfaite à base de matériaux de haut standing.

Grâce à sa structure en carbone qui fait de la 570S Spider un poids plume, le véhicule embrase l’asphalte à la vitesse de la lumière, tel un vaisseau spatial adapté au monde terrestre, muni d’une tenue de route impeccable, d’une direction à la précision chirurgicale et, bien entendu, de freins en carbo-céramique pour arrêter la bête en une fraction de seconde. Le cœur de notre McLaren est un V8 bi-turbo de 3799 cm³ qui développe 570 ch à 7400 tr/ min. Il s’agit d’un moteur qui sait rester docile au quotidien, mais pied au plancher il se met à souffler jusqu’à 8000 tr/min. Les accélérations se révèlent dantesques! Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,2 secondes et il ne faut que 9,6 secondes pour atteindre les 200 km/h, tandis que a vitesse de pointe s’élève à 328 km/h. Les performances du véhicule se dévoilent donc comme hallucinantes, procurant des sensations que peu de voitures peuvent se vanter de fournir.

McLaren 570S Spider © McLaren, Lorsque l’on entend le nom «McLaren», c’est bien évidemment la Formule 1 qui vient à l’esprit. Fondée en 1963 par Bruce McLaren, l’écurie a vu défiler au sein de son équipe les plus grands champions de la discipline au cours d’un demi-siècle: Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Häkkinen ou tout récemment Lewis Hamilton. Grâce en partie à tous ces protagonistes, McLaren détient plus de 180 victoires en Formule 1 et huit titres constructeur ; la preuve d’un savoir-faire exceptionnel dans l’art de concevoir des voitures ultra performantes, dont la technologie avant-gardiste fait frémir de crainte toute la concurrence. En 1989, l’homme d’affaires Ron Dennis décide de créer McLaren Automotive, soit des voitures de sport d’élite afin vouées à venir rouler sur les plates-bandes de la marque au cheval cabré. Go Out! se propose de vous faire découvrir deux des modèles phares du constructeur qui vont en émouvoir plus d’un., par yessine sidi ali, automobile, go out magazine

McLaren 570S Spider © McLaren

La McLaren 570S Spider montre deux visages: le premier de cruiser au bord du lac avec en bonus son toit qui se replie en 15 secondes, cela jusqu’à une vitesse de 40 km/h. Au volant de ce bijou, vous pourrez certes prendre le soleil mais ne serez en mesure de le faire en toute discrétion, tant la McLaren est belle et rare sur nos routes. Son deuxième aspect est tout simplement celui d’une voiture de course homologuée sur route. Si vous en avez la possibilité, essayez-la sur circuit puisqu’il s’agit de son domaine de prédilection; le plaisir y est garanti.

La McLaren 570S Spider est le cabriolet parfait, si toutefois vous recherchez une voiture aussi exclusive et atypique mais encore plus performante, c’est la McLaren 720S qu’il vous faut! Sur ce modèle, tout a été pensé en vue de performances hors normes: structure monocoque en carbone, aileron actif, chaque élément de la carrosserie a été étudié pour en favoriser l’aérodynamisme. Les mots manquent pour décrire son design, la voiture est juste hallucinante! La McLaren 720S est pour ainsi dire une Formule 1 homologuée sur route. Le 0 à 100 km/h se déroule en à peine 2,9 secondes, le 0 à 200 km/h en 7,8 secondes et la vitesse maximale tutoie les 341 km/h. A la faveur de son moteur V8 bi-turbo qui développe 720 ch et 770 Nm de couple, la McClaren 720S devient une machine à se téléporter. Aucune concurrente directe ne lui arrive à la cheville, que ce soit au niveau des performances ou des sensations procurées. Grâce à ses années d’expérience dans le domaine de la Formule 1, McLaren est devenu incontournable parmi les supercars, avec une gamme de véhicules aussi époustouflants que performants.

McLaren 720S ©McLaren, Lorsque l’on entend le nom «McLaren», c’est bien évidemment la Formule 1 qui vient à l’esprit. Fondée en 1963 par Bruce McLaren, l’écurie a vu défiler au sein de son équipe les plus grands champions de la discipline au cours d’un demi-siècle: Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Häkkinen ou tout récemment Lewis Hamilton. Grâce en partie à tous ces protagonistes, McLaren détient plus de 180 victoires en Formule 1 et huit titres constructeur ; la preuve d’un savoir-faire exceptionnel dans l’art de concevoir des voitures ultra performantes, dont la technologie avant-gardiste fait frémir de crainte toute la concurrence. En 1989, l’homme d’affaires Ron Dennis décide de créer McLaren Automotive, soit des voitures de sport d’élite afin vouées à venir rouler sur les plates-bandes de la marque au cheval cabré. Go Out! se propose de vous faire découvrir deux des modèles phares du constructeur qui vont en émouvoir plus d’un., par yessine sidi ali, automobile, go out magazine

McLaren 720S ©McLaren

McLaren 570S Spider et McLaren 720S
Garage Autobritt Grand-Pré
Rue du Grand-Pré 2
1202 Genève

Remerciements à Véronique Grivel

McLaren 570S Spider et McLaren 720S | Garage Autobritt