Go Out Magazine Menu

Publié par le 07.11.2018

Festival pluridisciplinaire consacré à la gent féminine, Les Créatives offrent enfin une reconnaissance et visibilité à toutes ses artistes femmes qui contribuent à notre actualité culturelle. Toujours aussi engagée et féministe, la programmation comme à chaque édition propose une multitude d’activités, de rencontres, de conférences et d’événements mêlant talents confirmés et découvertes prometteuses. L’ouverture sera dédié au thème du plaisir, avec une installation (un clitoris gonflable de 7 mètres de haut) qui dominera le théâtre St-Gervais. Une pièce de théâtre, une table ronde et des projections de courts-métrages érotiques et pornographiques en partenariat avec la Fête du slip. Close-up.
Par The Line


Neneh Cherry ©Wolfgang Tilmanns

UNE VOIX CHERRY
Au Festival Les Créatives, le programme est aussi varié que les convives, un savant cocktail de journalistes, intervenantes militantes et artistes féministes. A l’affiche petit clin d’oeil et coup de coeur pour une des chanteuses invitées, la divine reine du trip-hop Neneh Cherry. Avec 30 ans d’activité, elle vient de sortir le 19 octobre dernier un 5ème album « Broken Politics » produit par le talentueux Four Tet. Dotée d’un parcours complètementatypique et impossible a catalogué, Neneh est à l’image du free jazz, un mélange de liberté sans frontières musicales improvisée par son authenticité et intégrité. Ce dernier opus – véritable obus mentale trempée dans du miel – aborde le climat politique actuel divisant notre société, et nous invite à une prise de conscience de notre droit de militer pour notre liberté de pensée et de chercher la force de lutter pour notre propre identité morale et personnelle.

KYRIELLE D’ARTISTES PLURIELLES
Une longue et belle liste de musiciennes avec entre autre invitée de marque et grande représentante de la chanson française et féministe, Anne Sylvestre et ses 60 ans de carrière, Clara Luciani (ancienne membre du groupe La Femme) et sa pop-rock, Yasmine Hamdan, digne représentante de la scène actuelle libanaise, Akua Naru qui présentera son 4ème album sorti ce printemps et du rap avec la talentueuse genevoise Louis VII. En danse, notre perle locale Marie-Caroline Hominale prendra ses quartiers au Théâtre St-Gervais avec son dernier projet Grrrrrrrrrrrrrrr, le 16 novembre tandis que la géniale jurassienne Eugénie Rebetez et son humour mouvementé jouera son ballet d’une irrésistible poésie Bienvenue au Théâtre de Beausobre le 23 novembre prochain. Une autre spécialiste du rire sera également présente l’incisive Marina Rollman au Théâtre du Vélodrome et plein d’autres talents féminins à découvrir ou à revoir. Un hommage unique à la femme artiste à ne pas louper !

Festival Les Créatives
Du 13 au 25 novembre
12 communes genevoises, Morges et Lausanne
www.lescreatives.ch