Go Out Magazine Menu

Publié par le 19.07.2018

Il aura fallu attendre plus de cent ans avant que l’enseigne de lingerie Etam ne pose ses valises de dessous émoustillants en Suisse romande! Ainsi, le 15 mars dernier, s’ouvrait la première boutique à Balexert et suscitait l’envie d’aller fouiller dans les tiroirs à culottes d’une marque intimement liée à l’histoire de l’émancipation de la femme. Close-up sur les dessous de ce séduisant succès !

Par Mina SIDI ALI

Etam, Boutique 1916, Il aura fallu attendre plus de cent ans avant que l’enseigne de lingerie Etam ne pose ses valises de dessous émoustillants en Suisse romande! Ainsi, le 15 mars dernier, s’ouvrait la première boutique à Balexert et suscitait l’envie d'aller fouiller dans les tiroirs à culottes d’une marque intimement liée à l’histoire de l’émancipation de la femme. Close-up sur les dessous de ce séduisant succès !, go out magazine, par mina sidi ali

Boutique Etam (1916)

Cacher et révéler le corps, le joli paradoxe de la lingerie, à travers lequel s’illustre l’histoire de la conquête féminine! L’enseigne Etam voit le jour avec l’éclosion de cette femme moderne, celle qui durant la première guerre mondiale envoie balader son corsage après avoir remplacé son conjoint à l’usine ou dans les champs. La marque deviendra l’un des acteurs d’une des révolutions majeures du XXème siècle: l’émancipation féminine. Novatrice, Etam lance dans les années 20 les bas indémaillables. Entre nouvelles matières et technologies, elle se distingue par son savoir-faire et sa capacité d’adaptation à son temps et ce dès de ses débuts.

Etam, 1960's, l aura fallu attendre plus de cent ans avant que l’enseigne de lingerie Etam ne pose ses valises de dessous émoustillants en Suisse romande! Ainsi, le 15 mars dernier, s’ouvrait la première boutique à Balexert et suscitait l’envie d'aller fouiller dans les tiroirs à culottes d’une marque intimement liée à l’histoire de l’émancipation de la femme. Close-up sur les dessous de ce séduisant succès !, go out magazine, par mina sidi ali

Etam, 1960’s

Des Années folles à celles l’ère digitale, l’enseigne de lingerie traverse les modes en s’adaptant audacieusement à l’évolution de l’image de la femme. Qu’elle ait été séditieuse et émancipée dans les années 20, naturelle dans les années 70 ou femme d’affaires dans les années 80, à chaque courbe de l’histoire, à chaque conquête libertaire, Etam transposera avec brio son savoir-faire aux nouvelles envies de ses dames. Aujourd’hui, l’experte ès lingerie accessible compte près de 1400 points de vente dans le monde entier dont une à Genève et prochainement à Lausanne! Le groupe a même développé deux autres marques: 1.2.3 (créée en 1983) et Undiz (lancée en 2007). Avec toujours le même leitmotiv: distribuer des produits tendance à petits prix. Dessous seconde peau ou dentelle, combis unis ou imprimés bariolés, mini-nuisettes ou t-shirts oversized, bikinis ou bodys, une collection pour les futures mamans, une ligne de produits de beauté, un grand défilé annuel à la rentrée, la marque a prouvé qu’elle savait jouer des contrastes, faire rimer avec dextérité féminité et sensualité, plaire à un panel pluriel et surtout innover en tissant des collaborations avec des artistes, des designers des musiciens ou encore des mannequins superstars à l’instar Natalia Vodianova ou Karolina Kurkova!

Etam, 1992,Il aura fallu attendre plus de cent ans avant que l’enseigne de lingerie Etam ne pose ses valises de dessous émoustillants en Suisse romande! Ainsi, le 15 mars dernier, s’ouvrait la première boutique à Balexert et suscitait l’envie d'aller fouiller dans les tiroirs à culottes d’une marque intimement liée à l’histoire de l’émancipation de la femme. Close-up sur les dessous de ce séduisant succès !, go out magazine, par mina sidi ali

Etam, 1992

Pionnière, Etam a été la première à mettre les soutiens-gorges sur cintre ou encore à offrir des imprimés sur la lingerie de jour comme de nuit! Puis ont suivi les coques non cousues, la prise de mesure des décolleté, les soutifs à mémoire de forme, les coloramas de dentelle et prochainement des armatures siliconées révolutionnaires! Aujourd’hui, la marque est à l’heure de la phygitalisation: tablettes dans tous les shops, click & collect, e-réservation… Ici, le digital est envisagé comme un laboratoire d’idées et de services avec un champ de possibles infini! Chapeau bas!

HISTOIRE

1916

Max Lindemann crée la marque de bas Etam à Berlin.

1925

Martin Milchior fonde la société Sétamil qui distribue de la lingerie.

1963

Association de Milchior et Lindemann sous l’enseigne Etam  et naissance d’Etam Prêt-à-Porter.

1990

Développement du groupe à l’international.

2001

Ouverture de la Cité de la femme, un mégastore Etam de cinq étages, rue de Rivoli à Paris et de son e-shop.

2009

Natalia Vodianova devient l’égérie de la marque.

2016

L’enseigne célèbre ses 100 ans en grande pompe au Centre George Pompidou!

2018

Ouverture du premier magasin à Genève (Balexert) et à Lausanne.

Etam Genève
Centre Balexert
Av. Louis-Casaï 27
1211 Genève

Lausanne

Ouverture à la rentrée

Etam | Centre Balexert