Go Out Magazine Menu

Publié par le 08.02.2019

C’est blottie sous une grosse couverture mais plus motivée que jamais que l’équipe de Go Out! entame sa septième année d’existence. Fini les vacances, la rentrée bat son plein et c’est déjà la course ! Pour bien commencer 2019, évènement majeur d’une Genève culturelle en mue : le Grand Théâtre rouvre les portes historiques de son vaisseau amiral, après trois ans dans la barque boisée des Nations. Un chantier colossal s’achève, ouvrant le cortège foisonnant qu’animeront après lui la nouvelle Comédie, le Pavillon de la Danse, la Cité de la Musique et le Théâtre de Carouge remis à neuf. Ô Genève, glorieux sera ton avenir culturel !

Pour inaugurer cette nouvelle ère, la première scène culturelle de Suisse romande présente une vaste production du Ring des Nibelungen, illustre tétralogie de Wagner. Un évènement aussi rare que grandiose offrant seize heures de musique, à travers trois cycles, entre février et mars. L’occasion de se réapproprier les lieux dans l’émotion et l’intensité.

Autre grande nouvelle de ce début d’année pour tous les Genevois, visiteurs et amateurs d’art, le Mamco sera gratuit en 2019. La banque Mirabaud, qui célèbre son bicentenaire, accroit son soutien au musée en offrant la gratuité à ses visiteurs cette année. Plus d’excuses pour ne pas sortir faire un tour de cette belle institution.

Alors à vos oreilles, à vos yeux, pour une année dense en émerveillements quotidiens !

Fabien Bergerat
Responsable des rubriques musique classique & design