Go Out Magazine Menu

Publié par le 12.09.2018

Démarrage en trombe. Comme d’ordinaire la rentrée culturelle crisse des pneus et trace sans prendre le temps de se perdre en prologue. Un hold-up artistique dans lequel la Bâtie nous convie depuis le 30 août à prendre part à son jackpot, celui d’une édition placée résolument sous la bannière de la nouvelle direction de Claude Ratzé. Ainsi, notre cover – signée du chorégraphe et performeur suisse Martin Schick – est dédiée à ce festival incontournable dans le paysage culturel genevois ! Dans les fracas de ce tour de force, Vernier se profile comme une planque idéale cet automne avec sa programmation en forme de tableau de chasse aussi pointue qu’accessible à tous! Dans ce combo à la Bonnie & Clyde, le théâtre Saint-Gervais n’est pas en reste et nous dévoile dans cette édition haute en couleur sa saison sous la houlette de sa délicieuse nouvelle directrice Sandrine Kuster.

Côté pupilles, elles se dilateront à travers plusieurs expositions, dont celle dédiée à Nicolas Bouvier à la Bibliothèque de Genève dès le 19 septembre. On ne manquera pas d’aller guigner les Bourses de la ville de Genève mettant en exergue les talents émergents et confirmés locaux au Centre d’Art Contemporain.

Et pour terminer ce chatoyant chassé-croisé culturel, on vous laisse découvrir dans nos pages musique deux duos genevois: Ramin & Reda et Cyril Cyril qui chacun dégaine leur arbalète pour arborer un son cinglant de talent.

Plongez en profondeur dans ce bouillonnant tourbillon artistique sans attendre; qui sait, vous risquerez au pire d’en sortir plus averti!