Go Out Magazine Menu

Pimp Your Skin!

Qui ne rêve pas de pouvoir arborer une peau jeune et fraîche bien des années au-delà de ce que le code génétique et nos modes de vie plus ou moins (mal) sains avaient prévu comme deadline pour notre minois poupon ? Si votre esprit s’éveille de ce doux songe, vous laissant horrifié.e par la vision de femmes liftées à outrance, tenant plus du batracien ou de l’anatidé que de l’humain ou, pire, des frères Bogdanov, alors réveillez-vous pour de vrai et souriez ! Les années 1990 et son esthétique douteuse sont enterrées et les progrès dans le domaine de la science de la beauté – et donc de son ennemi le vieillissement – sont tels qu’on privilégie aujourd’hui largement la médecine esthétique à la chirurgie. Adieu bistouris, bonjour « Skinbooster® », le champion tout en douceur de Forever Institut pour rendre au visage son éclat printanier… ou le faire durer plus longtemps. Présentation de ce petit prodige.

Par NYATA NATALIE RIAD

Fort d’une expérience de plus de trente ans pour tout ce qui relève de la médecine et des soins esthétiques de pointe, et toujours muni de la volonté de révéler la beauté naturelle plutôt que de la transfigurer, le Forever Institut sis à Genève est l’écrin idéal pour chouchouter sa peau. Cet organe hautement complexe y est connu autant qu’il peut l’être à l’aune des avancées scientifiques les plus récentes, lesquelles prouvent sans conteste le rôle majeur joué par l’acide hyaluronique, une macromolécule glucidique naturellement présente dans la matrice extracellulaire (la structure où sont disposées les cellules), avec pour fonction particulière d’y créer un gel hydraté où baignent les cellules. L’acide hyaluronique a aussi comme spécificités de stimuler la production des fibroblastes à l’origine de la synthèse de collagène et d’élastine (protéines permettant de résister à l’étirement, également présentes dans la matrice extracellulaire), tout comme celle de retenir mille fois son volume en eau ! Ce n’est donc pas un hasard si cette molécule – dont la production naturelle par le corps diminue drastiquement avec l’âge – compose le Skinbooster®, dont l’injection, en une seule séance, via une micro-canule arrondie (qu’on serait tenté d’appeler baguette magique) en assure une dispersion optimale, tout en évitant de blesser les tissus sous-cutanés, que ce soit sur le visage, les lèvres, le cou, le décolleté ou les mains. Le résultat : une peau réhydratée en profondeur, lumineuse, souple, tonique… tout simplement et naturellement rajeunie, et ce pour plusieurs mois !

Du côté de la Forever Boutique à Lausanne, premier concept-store de médecine esthétique proposant dans un cadre ultra agréable des traitements légers et néanmoins bluffants, il est possible de bénéficier des bienfaits de l’acide hyaluronique grâce au soin judicieusement nommé Me-So-Juicy, soit un véritable cocktail désaltérant pour la peau. Pour afficher une mine de plus en plus éclatante et débarrassée de ses ridules, trois séances de micro-injections à des intervalles de deux à trois semaines constituent la cure idéale, fruit de l’alliage parfait entre science, expertise et amour pour le beau.

Forever Institut
56, rue du Rhône – 1204 Genève
022 319 09 60
www.forever-beauty.com

Forever Boutique
5, rue Caroline – 1003 Lausanne
021 566 13 14
www.forever-boutique.ch