Go Out Magazine Menu

Index magique

By Terry : un nom qui révèle bien plus qu’une enseigne dédiée à la beauté. Depuis toujours, la galaxie de Terry de Gunzburg inspire les plus grands make-up artists qui ne jurent que par les fards et autres palettes de cette déesse de la couleur. Gourou beauté et expert make-up de l’enseigne française, Jakub Bogusz fait et défait les tendances maquillage du bout des doigts. Il illustre pour By Terry le glamour contemporain en mille et un visages. Lors de son passage à Genève pour un special workshop beauté, on a réussi à happer le temps de quelques battements de cils l’attention de cet expert make-up qui nous a fourni quelques tips pour un make-up réussi cet automne! A vos pinceaux!
Par Florinda Cairoli et Mina Sidi Ali

Quelles sont les tendances de cet automne?
Les rouges à lèvres foncés (burgundy, rouge), les fards à paupière dorés et bruns, le fard à joues prunes ou rose froid pour un teint immaculé!

Quel est votre devise make-up?
Moins, c’est toujours mieux!

Les must-have de cet automne chez By Terry ?
Le Velvet rouge lipstick n°2, c’est un lipstick liquide rude plutôt chocolaté qui donne un effet lèvres pulpeuses, puis la CC Broghtening Serum n°100 (édition de Noël). Je préfère la couleur or rosé pour donner de la fraîcheur et de l’éclat à la peau.

Le pire faux-pas beauté ?
Pour moi qui est un grand fan de la peau parfaite et naturelle je dois dire que l’ultime faux-pas serait un fond de teint trop foncé cumulé avec le fait d’en mettre sous les yeux. Les gens oublient qu’il existe des concealers dédiés à cela. La peau sous les yeux est beaucoup plus délicate que le reste du visage, ainsi, le fond de teint assèche l’épiderme. Ce n’est pas pour rien qu’il existe des crèmes spécifiquement créées pour cette zone du faciès.

Quels produits avoir impérativement dans son sac?
Le baume de rose, sauveur de vie en cas de froid hivernal et le touché Velouté, un stylo retouche et cache-cernes en un seul pinceau!

Une astuce que tout le monde devrait avoir?
C’est toi qui porte le maquillage et pas le maquillage qui te porte!

Comment choisir parfaitement son fond de teint?
Il faut toujours se référer à la couleur qui correspond à la teinte naturelle de la peau. Il faut que le fond de teint s’accorde à son épiderme ou qu’il soit une nuance plus clair mais jamais plus foncé!

By Terry
www.byterry.com