Go Out Magazine Menu

Publié par le 08.11.2018

On vit depuis depuis des semaines, avec en tête une nouvelle adresse secrète, qu’on gardait jusque-là jalousement pour soi, certain que si tout un chacun en avait eu écho, on aurait plus eu nos rendez-vous privilégié! Ce spot, véritable havre de bien-être c’est The Frame. Un lieu dédié à la beauté qu’on a testé et qui nous a bluffé! Imaginé par une jeune genevoise aussi audacieuse que talentueuse – Sarah Battikha – le lieu se dévoile à l’image de sa créatrice: raffiné, zen et fonctionnel! On y découvre une palette de soins classiques mais également des exclusivités comme le Celliss, un appareil merveille multifonctionnel, à la fois anti-cellulite, amincissant et massant! Objet de tous nos fantasmes post-période estival!
Rencontre avec une VGG (very gifted girl) – Sarah Battikha –  qui a su conjuguer avec dextérité passion et application!
Par Mina Sidi Ali

Quel est votre parcours ?
Suite à mon Baccalauréat, je me suis orientée vers le droit pour embrasser le métier de notaire mai j’ai assez rapidement réalisé que cela ne me correspondait pas du tout. J’ai donc décidé de me réorienter dans le secteur tertiaire en intégrant l’Institut de Hautes Etudes à Glion. Lors des périodes de stages imposés, j’ai décroché le « graal » avec une place à la maison de parfums Christian Dior! Après l’obtention de mon Bachelor en Management de Marques de Luxe, l’enseigne française s’est souvenu de moi et de mon travail et m’a offert un contrat de travail.  Cet univers de la beauté avec toute son exigence de la discipline et de la recherche de la perfection m’ont littéralement subjuguée. Je ne savais pas encore comment l’exprimer mais le monde de la santé, du bien-être et de la beauté deviendrait un jour mien.

Quand et pourquoi le projet Frame est né?
Le déclic s’est fait plus tard, lors d’un voyage à Paris en octobre 2016, où j’ai découvert le Celliss en avant-première lors d’un congrès médical auquel j’assistais avec mon père, médecin radiologue. La petite graine avait germé dans ma tête et Frame allait voir le jour. En mai 2017, j’ai décidé de quitter Londres afin de revenir à Genève monter le projet d’une vie et c’est en avril 2018 que j’ai réalisé mon rêve: un centre dédié à la beauté et au bien être dans un espace de 180m2 refait à neuf.

Pourquoi ce nom?
Je suis férue de sport, intransigeante sur l’alimentation, redoutable sur la qualité des soins corporels, soucieuse du bien être des personnes et sensible à la qualité de ma relation avec l’autre. Le mot Frame a été fortement influencé par mon expérience outre-manche. Lors de la recherche du nom, je souhaitais quelque chose de différent et qui ne permettait pas forcément d’associer à l’activité même. En anglais, le terme est un synonyme de l’enveloppe corporel. Cela coulait de source : entourer, cadrer, aider. Ce qui résume parfaitement mon activité!

Quels sont les soins proposés?
Chez Frame, toutes les machines sont médicales c’est à dire qu’il y a un gage de qualité et d’efficacité. Les soins proposés sont variés. Pour le corps il y a le Celliss qui est une machine multifonctionnelle: anti-cellulite, minceur, remise en forme après le sport, massage et j’en passe! Une machine qu’on peut personnaliser en fonction de l’usager et qui se trouve en exclusivité dans mon institut! D’ailleurs, The Frame a été le lieu de la première installation mondiale. Il y a aussi la Medical Cryo qui assure une diminution de volume de la zone traitée de 25 à 30%. Pour le visage, avant tout traitement, j’effectue un diagnostic de peau approfondi en utilisant le Skinscope. Cela va me permettre de mieux connaitre la peau de la personne et ainsi de pouvoir en déterminer les vrais besoins et ses priorités. Je propose le microneedling qui est une thérapie d’induction de collagène qui se base sur l’auto-réparation de la peau pour retrouver une peau lisse et lumineuse. Le PRP qui est pratiqué par un médecin, utilise les propriétés cicatrisantes et régénératrices des plaquettes sanguines et qui va traiter relâchement cutané, rides, ridules et cicatrices. Quant au  Medical Jet, c’est une technique innovante permettant de traiter en profondeur visage, cou et décolleté sans aiguille ni injection. Il y a également le Medical Rejulight qui suivant le protocole choisi va permettre de booster collagène et élastique, traiter l’acné, cicatrices, vergetures. Et enfin, je travaille avec la marque Skinceuticals et je propose des peelings en cabine qui vont traiter acné, rides, tâches pigmentaires et teint terne.

Quel est votre soin préféré?
Impossible d’en choisir seulement un! Mais maintenant que l’été est dernière nous, je dirai le microneedling combiné avec le PRP ou le très connu « Vampire Facial », un soin clé afin de redonner de l’éclat et lisser le grain de peau. J’aime également beaucoup le Medical Jet qui offre plusieurs soins en une seule et même séance, ce qui permet un gain de temps non négligeable. Il prodigue un drainage lymphatique, un peeling et une infusion de principes actifs (vitamines et acides hyaluronique). La peau est plus tonique, véritablement nourrie et réhydratée. Je mentionnerai aussi le Celliss!

Quelle est votre devise ?
Celle que je préfère je le dois à Aristote qui dit «  Nous sommes ce que nous faisons de manière répétitive, l’excellence n’est donc pas un acte mais une habitude. »  Prendre soin de soi sans relâche et écouter son corps sont des habitudes de vie qu’il faut installer durablement.

Frame by Sarah Battikha
Rue de Cornavin 11, 1201 Genève
Tél. 022 738 00 38
www.framesb.ch