Maison d'édition

Assouline

octobre 31, 2016 2:10 Publié par

Comment a débuté l’aventure Assouline pour vous deux ?

Stéphanie: Une connaissance de longue date, avec laquelle j’avais collaboré au Centre d’Art contemporain m’a un jour contactée pour me dire que la prestigieuse maison d’Editions Assouline, allait ouvrir à Genève. En effet, une family office venait d’en racheter la franchise. Elle a pensé à moi et je lui dois beaucoup de m’avoir permis de saisir cette très belle opportunité. Après 3 mois, j’ai découvert la perle rare qui allait s’associer à moi pour cette nouvelle aventure : Mélanie !

Quelles sont vos fonctions respectives au sein de votre boutique ?

Mélanie: Je m’occupe davantage des aspects marketing, presse, communication et corporate. Stéphanie, quant à elle, se charge des prospections, des événements et de l’administration générale du magasin.

Que représente pour vous cette maison d’éditions ?

Nous connaissions déjà toutes les deux cette maison renommée. Elle représente pour nous une sphère qui nous ressemble. A l’ère du numérique d’aujourd’hui, nous aimons le papier, la photographie et les belles choses. Assouline, représente le luxe, la précision et la culture. Le lieu se pare d’un univers chaud, une âme de bibliothèque, au calme, une pause agréable pour nos clients, qui oublient pour quelques précieux instants ordinateurs et téléphones. Chaque livre est doté d’une personnalité avec une matière, un format, une couleur et un contenu unique. Nous sommes nous mêmes toujours surprises par les nouvelles collections et la savoir-faire de cette maison d’éditions.

Quel livre convient le mieux à Genève ?

C’est amusant comme question ! Nous étions certaines que les Genevois seraient très portés sur la mode, mais en fait, il s’avère que le design et l’architecture sont plus sollicités. Les voyages connaissent aussi un grand succès, ainsi que les livres plus épicuriens (recettes de cuisine et de cocktails). Dans la série des grands livres (considérés comme des œuvres  d’art), l’Ultimate Impossible Collection of Watches et l’Ultimate Fernand Léger figurent parmi les meilleures ventes. L’horlogerie et l’art! Ce qui est finalement très genevois.

Quels sont vos prochaines sorties et événements ?

Nous venons de terminer un Pop Up store avec les bijoux de la créatrice genevoise Maria Xuan. Cette fin d’année, nous allons nous concentrer sur la préparation du premier anniversaire d’Assouline Genève. A la mi-décembre, un cocktail de Noël prendra place chez Vacheron Constantin. Nous sommes ravies d’entamer une nouvelle collaboration avec cette marque de prestige.
Assouline Genève
Rue pierre Fatio 1, 1204 Genève
022 736 04 04

 

Partager cette page

Partenaires