40s romance

© Florinda Cairoli

On associe souvent le mois de février à la fête des amoureux et, qu’on ait une moitié à chérir ou qu’on soit seule et épanouie, toutes les excuses sont bonnes pour sortir la Dita Von Teese qui sommeille en nous afin de montrer au monde notre facette la plus burlesque. Après tout, quoi de mieux qu’embraser son teint immaculé par le froid hivernal avec un look tout droit inspiré des pin ups des années 1940 ?

Clarins – Ready in a Flash, eyehadow palette

Tout commence avec un clin d’oeil assumé. L’heure est venue de creuser le regard afin d’ajouter de la profondeur et d’accentuer ce petit air nonchalant, mystérieux et coquin qui réside dans toute pin up qui se respecte. Pour ce faire, on choisit une couleur claire pour la paupière mobile et une plus foncée pour le creux de la paupière. Lesquelles en particulier nous direz-vous ? Du neutre au plus coloré, il n’y a pas de règle ! La palette Ready in a Flash de Clarins nous permet plusieurs combinaisons, le tout en restant dans des tons chauds et glamour. C’est tout ce qu’il nous fallait !

© Florinda Cairoli


Chanel – Signature de Chanel, eye-liner

Qu’est-ce qu’une pin up sans un eye-liner précis et dramatique ? Il est grand temps de se munir de son incontournable Signature de Chanel et d’exagérer son trait de paupière. On s’inspire des Drag Queen et on commence par dessiner une pointe dans la partie interne. Puis, on suit la ligne naturelle de l’oeil en dépassant jusqu’où notre coeur et notre audace nous emmènent. L’épaisseur dépend à nouveau de l’envie, mais aussi, parfois, du nombre de ratages. Ceux-ci devraient cependant être minimes vu la facilité d’application du Signature de Chanel.


Shiseido – Controlled Chaos Mascara Ink

Un maquillage des yeux n’est jamais terminé sans un bon mascara. Pour des cils définis, fournis et sans paquets on craque pour le Controlled Chaos de chez Shiseido ( il existe en plusieurs couleurs pour les plus audacieuses : violet, bleu et brun ). Grâce à lui, fini la colle et les faux cils ! Nous voilà libres et prêtes à peaufiner notre look.


By Terry – Lip Expert Shine

La marque de fabrique d’une pin up ? Un rouge à lèvre intense ! Oh oui ! Et comme on ne fait pas les choses à moitié, on brandit son Lip Expert Shine By Terry et on opte pour une bouche pulpeuse et brillante. En période hivernale, un rouge à lèvre glossy est souvent préférable à un rouge mat afin de dissimuler le destin fatal de nos lèvres à s’apparenter au désert d’Atacama !


Nars – Dual Intensity Blush

Un regard intense, un sourire charmeur, il ne manque qu’un highlight irréprochable et des joues rosies ( histoire de faire semblant qu’on est plus farouche et timide qu’il n’y paraît ). Pour cet effet, le duo Intensity Blush est parfait. Existant en plusieurs couleurs, il sied à merveille à toutes les carnations et est facilement transportable pour toute envie de retouche au cours de la journée. Le blush pour creuser les joues, le highlight sur les pommettes et le bout du nez et hop, 40’s romance Here I Come !

Contributrice

Actuellement étudiante en direction artistique, ma passion pour le maquillage remonte à une époque où en porter était indécent du à mon jeune âge. En ce qui concerne la mode, mon père me disait souvent « tu vas à l’école, pas à un défilé de mode ». Oui mais papa, la vie est plus gaie avec des habits originaux et un maquillage coloré.